Contactez-nous

Contacts

Téléphone: (514) 755-0776

Courriel: inspectionpg@gmail.com

Paiement

Les honoraires sont payables sur place au moment de l’inspection

Modes de paiements acceptés : Comptant, virement Interac ou par carte de crédit (frais de 3% en sus)

Pour nous rejoindre

Envoyez-nous un message
Prénom et nom

Pourquoi faire appel à un inspecteur d’inspection PG?

Nous entendons trop souvent dire qu’un acheteur a retenu les services d’un inspecteur pensant avoir un bon prix, pour économiser quelques sous, ces clients se rendent rapidement compte que ce n’est pas sur ces points qu’il aurait dû se baser pour choisir leur inspecteur. Il est fréquent d’entendre que les rapports d’inspection sont négligés et ne reflètent pas bien la condition de la propriété.

Chez Inspection PG, nous avons une toute autre pensée, soit de faire tous les efforts possibles pour ne négliger aucune partie du bâtiment et surtout de fournir un rapport très détaillé, personnalisé de l’immeuble inspecté. En agissant ainsi, non seulement nous contribuons à conserver notre réputation, mais nous obtenons également la référence de clients antérieurs très satisfaits. Tous nos inspecteurs sont diplômés de l’Institut Grasset. Aillant suivi une formation (A.E.C.) comme inspection en bâtiment et niveau 1 en thermographie infrarouge pour bâtiments.

Nous voulons que cette étape (achat d’un bâtiment) soit le plus agréable possible, c’est pour cela que nous ferons l’inspection ensemble, de façon interactif, nous vous expliquerons brièvement à chaque étape, l’état général des diverses composantes, équipements et vous aurez l’occasion de poser des questions. C’est un processus qui durera environ 3 heures, pour une résidence de dimension moyenne.

Nous agissons en bon père de famille afin de faire le maximum, selon les limites de l’inspection visuelle non exhaustive et selon notre contrat de service, pour que vous ayez toutes les informations nécessaires sur l’état du bâtiment. De cette façon, un rapport informatisé avec photos couleurs détaillées vous sera transmis par courriel dans les 48 heures.

Formation

Tous nos inspecteurs ont obtenu une Attestation d’Études collégiales (AEC) en Technique D’inspection en bâtiment de l’Institut Grasset.

Nos inspecteur doivent suivre un minimum de 20 heures de formation par année.

Voici les Unités de Formation Continue (UFC) de nos inspecteurs.

Date Titre UFC
2016-11-22 Formation en décontamination, les moisissures et l’amiante 3
2016-08-24 Les pièges de l’inspection 7
2015-05-15 Thermographie du bâtiment 32
2015-03-24 La norme de pratique (AIBQ) 4
2014-11-11 Reconnaître et évaluer les risques de moisissures 7
2014-11-04 Ouverture coffrets de branchement 2
2014-07-09 Techniques d’inspection en bâtiment 435

 

       Téléphone: (514) 755-0776

       Courriel: inspectionpg@gmail.com