barSERVICES

+ INSPECTION PRÉ-ACHAT

Il s'agit d'une inspection des composantes visibles afin d'identifier les vice apparent majeurs d'un immeuble. L'inspecteur doit agir avec prudence et diligence en mettant en application les normes d'inspection de l'AIBQ. Dans ce contexte, il doit repérer les vices apparents et les indices visibles laissant soupçonner la présence d'un vice caché. Dans ce dernier cas, il devra conseiller à son client de recourir aux services d'un expert pour un exament plus approfondi.

+ INSPECTION PRÉ-VENTE

L'inspection prévente vise principalement à mieux vous faire connaître l'état du bâtiment que vous vous apprêtez à mettre sur le marché immobilier, connaître l’étât de votre maison ou vous désirez simplement planifier aisément les travaux d’entretien.. Ce type d’inspection vous permettra de connaître à court et à long terme les travaux qui seront requis pour maintenir l’intégrité de votre propriété.

Un rapport détaillé avec photos et croquis (si nécessaire) vous sera remis accompagné d’un CD contenant le rapport ainsi que toutes les photos prises lors de l’inspection.

L'inspection prévente couvrira les mêmes points que l'inspection préachat et sera également faite selon les Normes de pratique de l'AIBQ.

+ TEST D'EAU

Nous vous offrons de faire pour vous le test d’eau de votre résidence ou pour votre futur résidence (lors d’un l’inspection préachat). Ce test qui est effectué à la sortie de votre robinet vous permettra de connaitre la qualité de votre eau (Coliformes totaux, coliformes fécaux et colonies non -coliformes). Les résultats vont seront transmis dans les 48 heures suivant le test.

+ THERMOGRAPHIE

Investiguer dans un bâtiment de manière non-destructrice, la thermographie permet de voir des détails impossibles à distinguer à l’œil nu.

Qu’est-ce que la thermographie?

D’un point de vue technique, L'infrarouge est un rayonnement électromagnétique dont la longueur d'onde est supérieure à celle de la lumière rouge et inférieure aux ondes radio. Il est invisible à l'œil nu. Les imageurs à infrarouge (caméras thermiques) sont des appareils qui captent le rayonnement infrarouge (chaleur) émis par les objets et produisent une image de la répartition de la chaleur.

La thermographie permet de mesurer à distance et sans contact la température d’un objet cible à partir de ses émissions d’infrarouge.

Pourquoi aurais-je besoin d’une thermographie?

Voici ce que nous pouvons diagnostique :

·         Fuites d’air

·         Présence d’humidité